Redbluemoon

I found myself in Wonderland.

Ces gestes qui vous trahissent de Joseph Messinger

Classé dans : Avis littéraires — 27 novembre 2014 @ 23 h 00 min

Ces gestes qui vous trahissent Genre : Développement personnel

Editeur : J’ai lu

Année de sortie : 2013

Nombre de pages : 451

Synopsis : Découvrez le sens caché des gestes. La manière dont vous téléphonez, croisez les jambes ou les bras, utilisez vos doigts en révèle plus sur vous que vous ne l’imaginez. Tous ces gestes, en apparence anodins et accomplis instinctivement, reflètent votre état émotionnel et trahissent vos pensées réelles. Ce guide pratique et illustré vous apprendra à interpréter les gestes de vos interlocuteurs. Il vous révèlera comment détecter le mensonge ou la trahison comment évaluer l’anxiété, la confiance ou la séduction. Décodeur gestuel complet, Ces gestes qui vous trahissent vous donnera une longueur d’avance sur les autres.

 

Avis : Je lis ce livre depuis un moment maintenant, et j’avoue avoir dû souvent m’arrêter à cause de livres à lire pour les cours. Cela ne m’a pas trop gêné, puisque ce n’est pas quelque chose qu’il faut suivre. Je suis tout de même contente de l’avoir enfin terminé !

J’ai été assez surprise en lisant ce livre. Je ne pensais pas que notre corps pouvait dire tant de choses ! En réalité, si quelqu’un savait tout cela, il semble qu’il pourrait lire en chacun de nous comme un livre ouvert ! Les gestes sont très bien expliqués, des dessins les accompagnent pour les illustrer quand c’est un peu confus (et cela rend le livre plus vivant). Les explications sont claires, et approfondies, par exemple, celui de la signification du port d’une bague à un certain doigt. Tous sont détaillés, et certaines combinaisons s’y trouvent aussi. De plus, le livre est très développé et très complet : chaque entrée prend à peu près une page, et certaines en prennent beaucoup plus. Tout est abordé, des cheveux aux pieds, de la séduction aux profils offensif ou défensif, de la façon de se tenir à la façon de croiser les jambes. Tout y est, rien n’a été oublié ! Grâce à cela, l’on apprend vraiment  beaucoup de choses que l’on ne soupçonnait même pas, sur soi et sur les autres !

Du fait de la complétude du livre, forcément, je me suis parfois retrouvée dans certains gestes ou refrains gestuels, ce qui m’a semblé assez troublant. Ce que j’y ai lu m’a semblé concorder avec ma personnalité et mon état d’esprit actuel, ce qui m’a (à-demi) acquise à la cause de l’auteur. J’ai aussi retrouvé certains amis, et moins amis, et cela m’a fait réfléchir sur ce que leur corps dit quand ils parlent ou qu’ils écoutent. J’ai vraiment eu une autre vision des choses pendant ma lecture, et je me suis surprise à analyser le comportement d’élèves qui passaient à l’oral pendant mes cours. Je les ai bien trouvés dans le livre !

J’avoue avoir parfois douté de ce qu’écrivait l’auteur. Je n’avais jamais entendu parler de langage du corps à proprement parler, et je ne pensais vraiment pas que l’on pouvait en apprendre autant sur une personne rien qu’en l’observant. Cela m’a un peu fait penser à Mentalist, dans la façon qu’a Patrick Jane de ne pas écouter ce que les gens disent mais d’observer leurs gestes, leur expression, la façon dont ils se tiennent. Je pense que cela me viendra à l’esprit automatiquement désormais. Je suis restée un peu sceptique pour certaines explications qui m’ont semblé un peu tirées par les cheveux. Peut-être qu’avec l’expérience, et en observant mieux ceux qui m’entourent, je vais me rendre compte que ce que l’auteur dit est vrai. Nous verrons bien ! Je pense que Joseph Messinger a étudié le sujet et qu’il n’écrit pas pour écrire, qu’il tient ce qu’il dit de faits, et qu’il a passé beaucoup de temps à répertorier tout ça !

 

En définitive, ce livre nous apprend beaucoup sur les autres, mais aussi sur nous-même. Il est très intéressant d’en savoir plus sur notre corps, qui nous cache bien des choses, et qui dit ce que nous n’oserons peut-être jamais dire !

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Baseball fans gather zone |
Eaudefiction |
Ici même |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kpg1221gpk
| Elenaqin
| la saltarelle des baronnes