Redbluemoon

I found myself in Wonderland.

Lames vives, tome 1 : Obédience d’Ariel Holzl #plib2020

Classé dans : Avis littéraires — 26 janvier 2020 @ 15 h 48 min

Genre : Fantasy, YALames vives

Editeur : Mnémos (Naos)

Année de sortie : 2019

Nombre de pages : 332

Synopsis : Le vif-argent coule dans leurs veines.
Les esclaves sont devenus les maîtres.
La République d’Obédience est née.

Six destins se croisent et se brisent comme des chaînes dans ce roman aux personnages complexes et humains. Un récit d’aventure puissant, poignant et addictif sur la liberté et la lutte pour ses idéaux.

 

Avis : J’avais abandonné ce livre en novembre, incapable d’entrer dans l’histoire et de me faire à l’univers. Comme c’est une lecture pour le plib, je me suis dit qu’il fallait tout de même que je le finisse !

Et je n’ai toujours pas réussi à accrocher malheureusement … L’univers est intéressant, et même intriguant parfois ; mais le manque d’explications m’a perdue au début de la lecture, et le roman n’a pas réussi à me récupérer ensuite. Lors de certains chapitres, je ne comprenais pas tout, et cela a fini par m’agacer. A la fin du roman, certaines choses étaient encore floues !

Je n’ai pas retrouvé ce que j’aimais dans l’écriture d’Ariel Holzl ; je ne me suis pas attachée aux personnages – aucune émotion quand certains sont en danger, agacée par certains et par leurs réactions. Le trio Nazeem/Minah/Gryff m’a particulièrement déplu, pour plusieurs raisons : d’abord, l’espèce de romance qui naît, et qui forme un triangle amoureux … Puis, le fait qu’ils se trouvent ensuite dans un désert. Je n’ai jamais aimé ce décor, et le roman en a sans doute pâti pour moi.

La fin - comme le début – est bourrée d’action, mais cela ne m’a pas happée pour autant … Et alors, la toute dernière scène : je ne sais pas quoi en penser, mais elle ne me donne pas envie de lire la suite malheureusement.

 

Donc, je suis complètement passée à côté de ce roman, et je ne pense pas lire le deuxième et dernier tome ! 

 

#ISBN9782354087487

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Baseball fans gather zone |
Eaudefiction |
Ici même |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kpg1221gpk
| Elenaqin
| la saltarelle des baronnes