Weird Things Customers Say in Bookshops de Jen Campbell
Editeur : Constable
Année de sortie : 2012
Nombre de pages : 119
Titre en français : Propos cocasses et insolites entendus en librairie
Synopsis : A John Cleese Twitter question (‘What is your pet peeve?’), first sparked the Weird Things Customers Say in Bookshops blog, which grew over three years into one bookseller’s collection of ridiculous conversations on the shop floor.
From ‘Did Beatrix Potter ever write a book about dinosaurs?’ to the hunt for a paperback which could forecast the next year’s weather; and from ‘I’ve forgotten my glasses, please read me the first chapter’ to ‘Excuse me … is this book edible?’: here is a book for heroic booksellers and booklovers alike.
This full-length collection, illustrated by the Brothers McLeod, also includes top ‘Weird Things’ from bookshops around the world.
Avis : Un peu de détente pendant une lecture plus sérieuse !
Depuis quelques temps maintenant, je suis Jen Campbell sur Youtube – si vous pouvez regarder des vidéos en anglais, n’hésitez pas ! Les livres qu’elle montre sont tous intéressants, et elle a le don de vous donner envie de les lire ! – et, plus je la vois, plus j’ai envie de lire ses propres livres. Je me suis lancée avec Weird Things Customers Say in Bookshops ! C’est une compilation de perles de clients, du plus inspiré au plus bête ! Je m’attendais à rire tout le long, et c’est vrai que j’ai ri ; mais, à partir d’un moment, je me suis mise à soupirer, et je me suis retrouvée dans la même situation que Neil Gaiman quand il dit : « Si drôle. Si triste … Lisez-le et soupirez. » C’était exactement ça !! Je trouvais certaines perles très drôles, et d’autres me semblaient tellement impolies de la part des clients, ou énormes, qu’elles m’ont rendu triste ; je me suis demandée si le monde allait si mal pour qu’on entende ce genre de choses dans des librairies ! J’imagine la frustration, l’exaspération des libraires qui se retrouvent devant ce genre de clients, eux qui devaient rêver de conseiller des gens qui s’y connaissent un peu en livres, ou qui sont, au moins, attirés par eux ! En tout cas, j’ai aimé la repartie – tout en restant polis ! – des libraires, qui ne se laissent pas démonter devant certains clients particulièrement désagréables ! Je lirai sans doute le deuxième volume !!
Donc, un livre drôle, mais parfois aussi désespérant !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.