Redbluemoon

I found myself in Wonderland.

Vivez mieux et plus longtemps de Michel Cymes

Classé dans : Avis littéraires,Coup de cœur — 3 avril 2017 @ 14 h 07 min

Genre : Essai, Développement personnel Vivez mieux et plus longtemps

Editeur : Le Livre de Poche

Année de sortie : 2017

Nombre de pages : 239

Synopsis : La santé est un capital qu’il nous faut chérir en permanence pour qu’il ne se dilapide pas. En tout cas pas trop vite … Convaincu que nous pouvons rester vigilants tout en continuant à nous faire plaisir, Michel Cymes nous rappelle, dans un ouvrage mûri de longue date, et avec bonne humeur, des principes simples mais vertueux, faciles à mettre en pratique quel que soit notre âge.

  • Une approche déculpabilisante qui permet à chacun de se prendre davantage en charge et de modifier en douceur son mode de vie.
  • Une multitude de conseils, d’habitudes préventives à adopter dans divers domaines (alimentation, forme physique, psychologie, etc).

« 1001 recettes pleines d’humour et de bon sens par la star des médecins. » François Cote, Valeurs actuelles.

 

Avis : Depuis sa sortie, je voulais lire ce livre ; je l’ai croisé en poche, je l’ai aussitôt pris, et aussitôt lu !

Je pense vraiment que Vivez mieux et plus longtemps peut aider son lecteur à prendre des bonnes habitudes, à manger plus sainement, mais aussi à reprendre confiance en soi, à reprendre notre vie en mains, à comprendre qu’on peut le faire, même si ça nous paraissait infaisable. On apprend beaucoup de choses, sur le tabac et l’alcool, pour ceux qui ne le savaient pas, sur les aliments et ce qu’ils peuvent nous apporter, sur nos habitudes aussi, en quoi elles sont mauvaises, comment on peut les changer – on se reconnaît dans ce que Michel Cymes dit parfois -, sur le sport aussi, qui revient dans tout le livre : il est la solution à beaucoup de questions et problèmes. Bien sûr, ce livre n’est efficace que si le lecteur l’utilise ; on peut dire tout ce qu’on veut après l’avoir lu : « ça ne marche pas », ou « ça ne marchera jamais », mais le fait est que sans efforts, bien sûr, ça ne marchera jamais ! De plus, l’écriture de Michel Cymes est agréable, il met une touche d’humour dans son essai, il est loin d’être moralisateur, et se place sur le même plan que le lecteur, puisqu’il nous parle lui aussi de ses défauts. Enfin, le livre est divisé en sections, et en  »chapitres » ou paragraphes, qui permettent de s’y retrouver facilement, et de retourner à certaines parties, celles qui l’aideront le mieux.

 

Donc, un livre intéressant, qui aidera son lecteur s’il suit ses conseils.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Baseball fans gather zone |
Eaudefiction |
Ici même |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kpg1221gpk
| Elenaqin
| la saltarelle des baronnes