Redbluemoon

I found myself in Wonderland.

Tag « Blogger Recognition Award »

Classé dans : Tag — 30 novembre 2015 @ 11 h 28 min

Blogger Recognition Award

Les règles du Tag :

_Remercier la personne qui vous a nominée

_Ecrire un post contenant une brève histoire de votre blog

_Donner un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs

_Sélectionner 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix

_Informer les nominés avec un lien vers les détails de la nomination

 

Merci beaucoup à La Librosphère de m’avoir nominé pour ce tag ! Je n’en fais pas souvent, mais c’est un plaisir d’y répondre !

 

Histoire de mon blog : J’ai voulu commencer mon blog en 2012 après avoir été transportée par la lecture du tome 4 de L’Héritage par Christopher Paolini, mais je n’ai pas fait de chroniques régulières parce que je ne savais pas vraiment comment m’y prendre. J’avais peur de trop en dire, ou pas assez, je ne savais pas comment aborder le livre, et en parler pour donner envie à d’autres de s’y intéresser. J’ai donc laissé un peu tomber après trois chroniques. Puis, je me suis inscrite sur Livraddict, et je me suis rendue compte que beaucoup de gens faisaient des chroniques, donnaient leur avis pour intéresser d’autres lecteurs potentiels, ou simplement pour parler littérature. Je m’y suis donc remise, et, depuis, je tiens régulièrement mon blog, faisant la chronique du livre que je lis dès que possible. Mes lectures sont très variées, j’utilise donc des mots-clé pour permettre à ceux que ça intéresse de retrouver rapidement leur genre préféré. De plus, je me suis vraiment habituée aux chroniques : elles me permettent de garder une trace de ce que je lis, de me souvenir de mes coups de cœur, mais aussi des livres que je n’ai pas aimés, et pourquoi. Souvent, elles me donnent envie de les relire, mais j’essaie de résister pour découvrir de nouvelles œuvres !

Quelques conseils : Ne vous découragez pas parce que vous n’avez pas beaucoup de visites ; au fur et à mesure des chroniques, le blog devient de plus en plus visible. Pas la peine non plus de se forcer à lire, c’est totalement contre-productif ! Que vous lisiez vite ou pas, ce n’est pas ce qui importe !

Nominations :  Je nomine EmyBenson, La Tête dans les livres, Selvegem, et Instant-Lecture

6 commentaires »

  1. LaLibrosphere dit :

    Merci d’avoir joué le jeu ! Ca fait toujours plaisir d’en savoir plus sur toi et ton blog :) . Bisous !

  2. Les lectures de Marinette dit :

    Je crois que L’Héritage est ma toute première chronique sur le blog, en 2012 :p C’est bien sympa de découvrir l’histoire des blogs, comme ça. Et, merci de ton passage et de tes commentaires par chez moi. A mon tour d’explorer ton univers !

  3. Léa Touch Book dit :

    C’est vraiment sympa d’en apprendre plus sur les blogs de chacun :) J’ai adoré la saga de Paolini même si j’ai préféré les deux premiers au deux suivants ^^

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Baseball fans gather zone |
Eaudefiction |
Ici même |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Kpg1221gpk
| Elenaqin
| la saltarelle des baronnes