Redbluemoon

I found myself in Wonderland.

Maliki, tome 7, Acte 1 : Hanami

Classé dans : Avis littéraires,Coup de cœur — 22 octobre 2015 @ 22 h 54 min

Maliki, tome 7 HanamiGenre : Bande-dessinée, Humoristique

Editeur : Ankama

Année de sortie : 2015

Nombre de pages : 96

Synopsis : Maliki est désormais bien installée en Bretagne, avec ses chats et sa ménagerie surnaturelle. Seule Fang semble avoir du mal à s’acclimater, loin de son petit copain Kévin. Mais surprise ! La richissime Doang invite sa petite sœur, Maliki et toute sa bande au Japon ! Un acte de pure générosité ? C’est ce que Fang et Kévin vont tenter de découvrir pendant que Maliki et sa nouvelle amie Becky arpentent l’archipel nippon pour en rapporter les plus croustillantes anecdotes. En route pour le début d’un voyage au quotidien riche en aventures, sushis et super-pouvoirs !

 

Avis : Quand j’ai su qu’un nouveau tome de Maliki sortait, j’étais ravie ! J’avais vraiment hâte de retrouver les aventures de tous les personnages que j’adore !

Quel plaisir de découvrir de nouvelles aventures de Maliki ! Il a fallu attendre un certain temps entre les tomes 4 et 5 selon ce dont je me souviens ! Pour ce tome, il a tout de même fallu patienter deux ans ! Mais c’est toujours un bonheur de lire les péripéties de ces personnages ! Quand j’ai vu le nombre de pages du livre, j’ai été un peu déçue ; je m’attendais à plus ! Mais comme ce n’est qu’un acte 1, j’espère que le suivant ne tardera pas à arriver !

Dans ce tome, nous suivons Maliki et ses proches au Japon, c’est vrai, mais les petits problèmes qui précèdent le voyage sont aussi très agréables à lire, comme l’arrivée à l’aéroport. On découvre d’ailleurs la reprise d’un ancien strip de Maliki, ce qui m’a bien fait rire ! Par la séparation des personnages, l’auteur nous offre à la fois la découverte du Japon par des touristes émerveillés, et l’histoire annexe qui concerne Fang et sa sœur, Doang, qui semble tramer quelque chose de louche ! Le voyage est fascinant : le lecteur « visite » Tokyo et Kyoto avec l’héroïne, qui garde son humour habituel : cela fait du bien de rire, une vraie bouffée d’air frais ! De l’autre côté, l’auteur nous offre une histoire plus mystérieuse, au centre de laquelle se trouve Fang. Cette partie est beaucoup plus sérieuse ! Concernant les graphismes, ils sont toujours aussi beaux ! J’aime beaucoup les dessins de Souillon ! La couverture est magnifique, avec des éléments en relief, qui éclaire le dessin ! Petit plus : une préface de Becky pour présenter le tome, et raconter sa rencontre avec l’héroïne, et une autre de Maliki, qui se moque de sa nouvelle assistante !  

Concernant les personnages, Maliki est toujours aussi attachante ! Son humour un peu décalé et anecdotique est excellent et j’aime toujours autant sa façon d’utiliser la vie quotidienne pour faire rire ses lecteurs ! Nous retrouvons également les personnages habituels comme Fang, que j’apprécie de plus en plus et que j’aime voir grandir au fur et à mesure des tomes ; Ladybird, le double surnaturel de Maliki, mon personnage préféré dans la série avec l’héroïne (sans doute parce qu’elle lui est attachée) ; Fleya et Fëanor, des amours de chat que l’on voit très peu dans ce tome, mais qui nous font toujours autant rire quand ils apparaissent ; Jonn, le grand retour du Normand grognon mais tout tendre à l’intérieur ! ; Doang, toujours aussi froide et étrange dans le sens où elle invite tout le monde au Japon mais éloigne aussi Fang de Maliki, comme pour qu’elle ne se rende compte de rien ; les jumelles et leurs doubles surnaturels, tous recueillis par Doang ; Electrocute, cristallisation de Sabrina et Flèche, hyper énergique et dynamique, que l’on ne voit pas beaucoup ici, comme son ami Ladybird ; Fenimale, qui n’apparaît qu’une seule fois, mais qui montre dans ses quelques répliques tout le caractère qu’on lui connaît ; Kévin, le petit ami de Fang, tout doux et tout amoureux, un peu naïf peut-être aussi. L’on découvre également Becky, l’assistante de Maliki, sa nouvelle amie avec laquelle elle peut jouer à ses jeux vidéos favoris ! On retrouve aussi le Dr Pilven, qui semble beaucoup intéresser Doang.     

La fin donne vraiment envie de connaître la suite ! Quel suspens ! Qu’arrive-t-il à Fang ? Que peut faire Maliki ? Une terreur menace aussi la ville ! Comment tout va-t-il finir ?

 

En définitive, un très bon tome, qui donne vraiment envie de connaître la suite au plus vite ! Seul petit bémol : j’aurais aimé que le livre soit plus long !  

2 commentaires »

  1. LaLibrosphère dit :

    Ah, tu m’en as parlé la dernière fois ! Il faut que tu m’en prêtes un :D !

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Baseball fans gather zone |
Eaudefiction |
Ici même |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kpg1221gpk
| Elenaqin
| la saltarelle des baronnes