Redbluemoon

I found myself in Wonderland.

La femme parfaite est une connasse de Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

Classé dans : Avis littéraires — 24 juillet 2014 @ 23 h 57 min

La femme parfaite est une connasseGenre : Humoristique

Editeur : J’ai lu

Année de sortie : 2013

Nombre de pages : 159

Synopsis : Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs. * Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…

 

Avis : J’ai demandé à ce qu’on me prête ce livre parce que je pensais bien m’amuser en le lisant. Rien qu’avec la couverture, on comprend tout de suite !

Dans l’ensemble, ce livre est très sympa. Certains chapitres sont vraiment drôles, surtout quand ce sont des listes de petites choses que les femmes font et qu’on se reconnaît. De nombreuses règles sont drôles elles aussi. La façon d’écrire le livre est intéressante, et sans doute beaucoup mieux que si, par exemple, les règles avaient été regroupées. Les différentes manières d’écrire sont disséminées dans le livre. On peut dire que l’œuvre est fraîche, qu’elle nous fait rire et nous détendre. Bien sûr, ce n’est pas de la grande littérature, mais, je l’ai lu à la plage, avec mon chéri, et on a tous les deux apprécié ! Heureusement que l’on ne prend pas tout cela au sérieux dans certains cas ! En regardant le synopsis, je viens de penser que c’est vrai que les hommes devraient lire ce livre : ça les aiderait sans doute à mieux comprendre les femmes, même si, parfois, ce n’est pas bien compliqué !

 

En définitive, un petit livre sympa, qui nous fait rire ! C’est mieux de le lire à deux, avec son amoureux(se), et se regarder, l’air de dire : « est-ce que, toi, tu penses ça ?! »

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Baseball fans gather zone |
Eaudefiction |
Ici même |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kpg1221gpk
| Elenaqin
| la saltarelle des baronnes