Redbluemoon

I found myself in Wonderland.

Fairy Tail, tome 1 de Hiro Mashima

Classé dans : Avis littéraires — 29 juin 2013 @ 20 h 23 min

Fairy Tail, tome 1 de Hiro Mashima dans Avis littéraires couv36512911-194x300Genre : Manga, Shonen

Editeur : Pika

Année de sortie : 2008

Nombre de pages : 192

Synopsis : Les guildes magiques sont des associations qui proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d’un objet au règlement de compte le plus brutal. Lucy, une jeune fille, rêve d’intégrer une de ces guildes. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l’invite alors à rejoindre sa guilde. Il s’agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais la guilde de Fairy Tail est bien mystérieuse et semble être à l’origine de nombreux scandales.

 

Avis : J’ai beaucoup entendu parler de ce manga, qu’énormément de gens apprécient. Je me suis donc dit qu’il fallait que je voie ce que cela donne.

L’histoire est originale : différentes guildes magiques avec des magiciens plus ou moins puissants auxquels elles donnent du travail. J’aime beaucoup les univers comme celui-ci, magiques, pleins de mystères et d’aventures. Et ce tome est déjà assez mouvementé ! Dès qu’elle rencontre Natsu et son chat Happy, il arrive un tas de choses à Lucy. Cela donne vraiment envie de lire la suite !

Les personnages ont l’air sympathiques : Lucy ne se rend compte de la réalité des choses que trop tard, mais elle est courageuse, et prête à tout pour devenir une grande magicienne. Natsu a l’air très drôle, mais il semble avoir un passé lourd, qui le rend intrépide et téméraire. Il se met facilement en danger. Enfin, Happy est un personnage tranquille, qui ne s’émeut pas, même quand Natsu détruit un port entier !

Les scènes du Conseil sont assez mystérieuses : qui sont-ils ? Que veulent-ils ? D’autres questions se posent : Natsu va-t-il trouver Ignir ? Quelles autres aventures les personnages vont-ils vivre ? Lucy va-t-elle réussir à devenir une grande magicienne ?

 

Donc, une série très sympa, pleine d’aventures et de magie, qu’il me tarde de continuer !

2 commentaires »

  1. Marinette dit :

    J’aime bien ce manga, il faudrait que je m’achète la suite d’ailleurs …

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Baseball fans gather zone |
Eaudefiction |
Ici même |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kpg1221gpk
| Elenaqin
| la saltarelle des baronnes